Adresse :
Avenue de l’Espérance, 50bte1
6220 Fleurus

Contact :
Tél : (+32) 71/30.72.27
Mail : commercial@lasignalisation.be

Questions fréquentes

1/Q/ Quel sont les démarches à suivre pour la pose de signalisation provisoire (encombrement de chaussée, réservation d’emplacement de stationnement) ?
1/R/Pour commencer il faut faire une demande d’autorisation dans la commune ou aura lieu le chantier, (aller au service voirie ou mobilité de votre commune), si vous n’obtenez pas d’autorisation, il faut vous diriger dans le poste de police couvrant la zone du chantier, il se peut également que vous deviez faire une demande auprès du SPW mobilité si vous vous trouvez sur une route nationale. Dans le cas où vous devez placer votre signalisation sur une zone couverte par des parcmètres, il faut que vous fassiez une demande à la régie communale autonome (RCA) et vous acquitté d’une taxe, dans le cas où vous empiéter sur une chaussée ou il y a une circulation de bus, il faut faire une demande au service des TEC.
Faite attention, que sur la région du Grand Charleroi, une nouvelle taxe « d’occupation » est prélevée à chaque demande d’autorisation.
Une fois toutes les démarches accomplies, demandé à votre commune si la signalisation peut-être prêtée gracieusement (seulement pour les particuliers), si pas vous pouvez vous tournez vers nous avec l’autorisation, et nous vous établirons une offre pour la location.

2/Q/Quel sont les démarches à suivre pour la pose d’une signalisation directionnelle d’entreprise ?
2/R/Le mieux est de créé un reportage photo, avec l’emplacement exacte « intersection entre telle et telle rue » si possible essayer de vous placer sur des poteaux comprenant déjà des fléchages directionnels d’entreprise (il est interdit de placer des panneaux d’entreprise sur des ensembles poteaux panneaux de circulation courante « flèches directionnels de ville, céder le passage, stop…) faite une demande pour des signaux F34, une fois le dossier boucler, il faut le soumettre au service mobilité de votre commune, si vous vous trouver sur des chaussées provinciale ou nationale, il va falloir soumettre votre demande au SPW mobilité.
A savoir que si vous avez l’autorisation de placer de nouveaux poteaux, ces derniers pourront être utilisés par chaque entrepreneur, sans que vous puissiez l’interdire.
Attention ! Chaque panneau placer est soumis à une taxe communale (entre 25 et 29€ HTVA par panneau)
Pour l’HORECA, il faut faire demande pour un signal F37
Pour les sites touristiques, il faut faire demande pour un signal F35

3/Q/J’ai une visite des pompiers pour mettre le bâtiment en conformité, que dois-je utiliser comme pictogrammes ?
3/R/Soit vous nous soumettez un plan d’architecte, et nous essayons de répondre au mieux !
Le mieux est qu’un de nos techniciens se rende sur site, pour établir un relevé réel de la situation et que nous établissions un devis.